Parcours biblique au temple de Nantes

5 dates pour découvrir les grandes étapes de l'évolution de la foi

Parcours biblique au temple de Nantes

Plusieurs adultes se préparent à la confirmation ou au baptême et demandent une formation biblique de base afin d’apprendre à se repérer dans cette bibliothèque dont la cohérence ne saute pas toujours aux yeux au premier abord.
Nous proposons donc 5 matinées pour découvrir les grandes étapes de l’évolution de la foi dans l’histoire du peuple de Dieu, arraché au paganisme et au polythéisme, pour suivre le Dieu unique qui libère le peuple de la servitude. La « conquête » de la Terre Promise et l’instauration de la Royauté en Israël aboutissent à l’Exil : où est ce Dieu libérateur lorsque l’on a tout perdu : ses conquêtes, sa terre et même son Temple ?
Quelles nouvelles attentes de libération et de salut se font jour dans ce contexte ?
Comment le Messie Jésus répond-il à ces intuitions prophétiques ?
Enfin, après la mort-résurrection de Jésus, l’Église naissante poursuit l’œuvre du rabbi. Qu’en est-il dit ?
Ces étapes spirituelles rejoignent les croyants dans leur propre expérience de foi, c’est pourquoi l’histoire du peuple de Dieu est si précieuse et inspirante !
Nous partirons à la découverte de ce trajet, en nous arrêtant sur des textes bibliques qui correspondent à des étapes particulièrement marquantes.
Compte tenu de l’intérêt de ce parcours, nous le proposerons aussi, en parallèle, en soirée à toutes les personnes de la paroisse que cela pourrait intéresser.

Dates parcours prépa confirmation ou baptême adultes (10h-12h)
• Samedi 11 février
• Samedi 11 mars 25 mars
• Samedi 8 avril 1er avril