Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2023, échanges de chaire, réunions de prières et soirée d'échanges au temple de Nantes et dans différents lieux catholiques

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Dimanche 15 janvier à 11h dans l’église St Donatien : échange de chaire.
Le pasteur Pierrot Munch prêchera dans l’Église St Donatien. Les paroissiens du temple qui le souhaitent sont invités à accompagner le pasteur à la Messe. (La pasteure Rafaële Gondran assurera le culte au temple)

Samedi 21 janvier à 15h à l’Abbaye de Melleray : Prière pour l’Unité des chrétiens du pays de Chateaubriant.

Dimanche 22 janvier à 10h30 au temple : échange de chaire. Le père Norbert Rousselle prêchera au temple.
Une délégation de paroissiens de St Donatien l’accompagnera.

Lundi 23 janvier à 20h30 à St Donatien : « L’unité de l’Eglise, mission impossible ? » : échanges avec le pasteur Pierrot Munch et le père Norbert Rousselle
Soirée introduite par « les quatre étapes de l’œcuménisme » : l’absorption, le mur, la cohabitation, la conversion. Elle continuera par des illustrations de ces étapes pour ouvrir à un temps d’échange avec chacun.

Mardi 24 janvier à 20h30 Veillée de prière œcuménique Paroisse catholique St Clair – Frat’ – Église Protestante Unie, sur le thème : « Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice » (Esaïe 1, 17)
La veillée aura lieu dans la Salle Ste Anne, rue Mounet-Sully, à Nantes