Notre projet de vie d’Eglise pour 2022-2025

Générale, ce projet

présente nos convictions

et trace notre cap

Discerner son projet de vie, pour une Eglise, est toujours un moment essentiel. Essentiel car c’est une suite de moments dans lesquels nous partageons la réalité d’ « être Eglise ensemble »  Alors pour que ce projet prenne tout son sens, nous avons choisi de faire en sorte de le définir collectivement au cours d’un culte, le 20 novembre 2022, dans une atmosphère baignée dans le souffle de l’Esprit. Après un travail de regroupement et de synthèse des centaines de pistes recueillies, un ensemble de 10 actions ont été présentées et choisies par les paroissiens au cours du culte du 19 mars 2023 et confirmées lors de l’AG 2024 :

Évolution des cultes, soigner l’accueil, encourager la joie, imaginer d’autre lieux que le temple pour les cultes, nouveaux lieux nouveaux liens, repas « Emmaüs » au bon vouloir de chacun, plutôt pour les gens éloignés, accompagnement des SDF présents autour du temple, louange et repas, vivre des rencontres qui favorisent les échanges, cultes de maison au jardin, au salon.

Les différents projets sont désormais pris en charge par des paroissiens qui se sont sentis appelés pour les mener à bien.